Foire aux Questions : des réponses en quelques clics !

Ma fille va être absente à un entraînement. Que dois-je faire ?


Lorsque l'absence peut-être prévue (rendez-vous, enfant malade, sortie scolaire, etc.), merci de prévenir le club au plus tôt, via mail ou téléphone. Si l'absence est imprévue et que vous ne pouvez prévenir le club, merci de prendre contact avec nous a posteriori. Attention : les absences non justifiées et répétées peuvent être un motif pour ne pas être éligible aux compétitions par équipe. L'assuidité étant un pré-requis à la pratique de la gymnastique !




Faut-il une tenue spécifique pour pratiquer la gym ?


Comme tous les sports, il est primoridal d'avoir une tenue adaptée à sa pratique. Lors des entraînements, nous conseillons aux gymnastes de porter des vêtements plutôt ajustés (corsaire, legging, tee-shirt...) Le port du justaucorps durant les entraînements n'est pas obligatoire et reste au choix de la gym. Pour les manifestations officielles (compétitions, gala, démonstrations), les filles devront obligatoirement porter la tenue du club, puisqu'elles représentent le club ! Voir le détail ci-dessous par catégorie : - Eveils : tee-shirt du club - P1 : tee-shirt + veste du club - Toutes les autres catégories (P2/P3 & J1/J2/J3 & Aînées) : tee-shirt + veste + justaucorps du club




Les entraînements pendant les vacances scolaires sont-ils payants ?


Les entraînements supplémentaires prévus par le club durant les vacances sont pris en compte dans l'inscription globale de l'année, vous n'avez donc pas de frais supllémentaires. En revanche, pour que les entraîneurs puissent prévoir correctement leurs séances, nous demandons aux parents d'inscrire leur(s) fille(s) via un lien doodle communiqué quelques temps avant la date d'entraînement.




Comment les informations de l'année me sont-elles transmises ?


En début d'année, nous vous demandons de communiquer une adresse mail (deux si parents séparés). Nous envoyons très régulièrement des informations par ce biais ! Vous trouverez également de nombreuses informations sur le site internet du club, mais aussi sur la page facebook [Gym Thônes Vallée].